Sélectionner une page

Comment ça marche?

Comment concevons-nous nos systèmes domotiques ? 

LINUX et Logiciels Open Source.
9

Pérenne

Chez Domessia, nous mettons tout en œuvre pour vous livrer un système qui soit opérationnel de nombreuses années. Les mises à jour régulières des logiciels de la centrale domotique retardent considérablement tout besoin de renouvellement.

9

Protégé

Nos centrales domotiques sont, de plus, totalement protégées contre les coupures secteur qu’elles soient très courtes, longues et même très longues (Plusieurs dizaines d’heures), sur option.

Système connu, reconnu et maintenable
9

Garantie

Nous garantissons nos systèmes 1 an pièces et main d’œuvre et même durant toute la durée de votre convention de maintenance si vous en choisissez une.

9

security matters!

De plus en plus de grandes enseignes tendent à confondre domotique et gadget. Gardez toujours à l’esprit que votre réseau électrique, extrêmement robuste car simple par nature, ne doit jamais être dégradé par une potentielle défaillance de votre système domotique!

Fonctions Domotiques

Eclairage

Température

Accès

Surveillance

Eclairage

Gérer vos lumières intelligemment
Lorsque la maison est occupée et la lumière naturelle trop faible, vous pouvez commander, éteindre ou dimmer les lumières dans les endroits où il n’y a personne, ou régler à l’avance des délais d’extinction.

La lumière vous accompagne
Le soir nous passons dans de nombreux espaces différents. Imaginez que vous n’ayez pas à gérer les lumières en permanence, mais qu’elles s’allument et s’éteignent d’elles-mêmes.

Créer des ambiances lumineuses
Faites varier la couleur de votre pièce en function de vos envies de bien-être, de la luminosité ou la température extérieure.

Simuler votre présence
Même en votre absence, votre maison peut paraître occupée. La lumière dans certaines pièces et dans le jardin peut s’allumer à certains moments pour confondre et décourager efficacement les personnes qui voudraient entrer dans la propriété en votre absence.

Gérer la température sans gaspiller
Si une fenêtre reste ouverte, la climatisation ou le chauffage sont automatiquement coupés pour éviter une consommation d’énergie inutile.

Température

Adapter la température à l’activité et au temps
Avoir chaud dans sa salle de bain, c’est bien, mais couper le chauffage quand on n’y est plus, c’est mieux. Votre système de gestion des températures surveillera et ajustera les chauffages ou climatisation en fonction de l’occupation des pièces et de la température extérieure.

Votre logement à la bonne température quand vous rentrez
Vous craignez d’avoir trop chaud ou trop froid en rentrant du travail ou de vacances? Ajustez la température, l’humidité et la qualité de l’air en fonction de vos habitudes et avant votre arrivée.

Fermer et ouvrir les volets roulants sans se déplacer
Actionner ses volets roulants est une activité simple, mais soyons honnêtes, personne n’aime se lever pour le faire. Dites un mot ou appuyez sur un bouton sans bouger pour les commander.

Quitter la maison sans souci
Partir en vacances ou quitter la maison à la hâte nous laisse souvent le sentiment d’avoir oublié de fermer quelque chose. Désormais, ne laissez plus cela gâcher vos vacances ou sortie, en armant le système d’alarme où que vous soyez, tout en fermant simultanément tous les stores, les portes, les portails, l’eau, l’électricité…en un seul clic.

Accès

Protéger les accès en fonction du temps
Le temps peut vous surprendre. Lorsqu’il change subitement, soyez-en informé et prenez des mesures à distance en fermant volets, fenêtres et stores.

Clé virtuelle de votre maison
L’interphone vous permet d’ouvrir la porte aux personnes en qui vous avez confiance et qui doivent entrer chez vous à ce moment précis. Les invités ou vos enfants qui ont oublié leurs clés n’ont pas à vous attendre dehors. Le coursier peut laisser le paquet qui vous attendra dans un endroit sûr.

Gardez un œil sur votre maison
Pendant votre absence, gardez un œil sur votre propriété. Votre système de surveillance veille jour et nuit. Lorsqu’il détecte un mouvement, vous recevez une notification accompagnée d’un enregistrement vidéo afin que vous puissiez juger s’il y a lieu de s’inquiéter.

Prenez-soin de vos plantes
Votre balcon, terrasse, jardin ou parc peuvent bénéficier du système domotique. Il contrôle l’hygrométrie, anticipe les conditions météo et vous alerte ou prend l’initiative de corriger la situation avant qu’il ne soit trop tard. Il permet ainsi d’arroser de façon optimale en économisant l’eau.

Détecter le feu, les inondations et les dangers au plus tôt
Un court-circuit, une casserole sur le feu sans surveillance, un raccord d’eau qui lâche peuvent induire un incendie ou inondation. Les détecteurs vous préviendront, où que vous soyez, pour prendre les mesures nécessaires, par exemple couper l’électricité ou l’eau à distance.

Se protéger des dangers invisibles
Votre capteur de monoxyde de carbone vous alertera de sa concentration dangereuse dans l’air et, simultanément, pourra ouvrir les fenêtres et mettre en marche la ventilation.

Surveillance