Sélectionner une page

Domessia à l’origine de l’E.S.E.

En quoi nos projets de domotisation sont particulièrement centrés autour de la continuité de service et comment le sont-ils ?

Naissance de la Domotique E.S.E.

Notre expérience dans l’automatisme industrielle en Asie nous amène à adopter une voie novatrice pour concevoir la domotique. En effet, l’automatisme et la domotique partagent les mêmes techniques et technologies.
Ainsi, en adoptant la même rigueur que dans l’industrie, les systèmes domotiques que Domessia propose adoptent le principe E.S.E. (Easiness, Security, Economy).

Easiness

Facile d’utilisation, sans ambiguïté, et sans contrainte, nous prenons soins de ne pas « sur-automatiser » votre intérieur et ses appareils. Les messages envoyés doivent être clairs et concis, et les ordres les plus proches possible du langage naturel. L’intuitivité d’usage du système domotique est primordiale pour qu’il soit utilisé totalement et sans contrainte. Enfin, la simplicité allant de pair avec la discrétion, chez Domessia, nous savons qu’un intérieur trop automatisé devient en quelques jours une source de stress et d’inconfort, exactement l’opposé de ce que nous considérons être le but ultime de la domotique.

Security

A l’épreuve du temps, des erreurs de manipulation, des aléas extérieurs et de l’obsolescence. On voit trop souvent des logiques de domotisation qui ne peuvent pas se passer de leur centrale domotique, ou pire, du fournisseur du Cloud qui l’héberge une fois en service. Chez Domessia, nous veillons à ce que le local domotisé, en l’absence de sa centrale, retrouve au minimum, ses fonctionnalités d’avant sa domotisation. Nos centrales domotiques, dimensionnées et équipées pour satisfaire vos besoins sont systématiquement power proof. Elles fonctionnent plusieurs heures sans alimentation électrique et redémarrent proprement en cas de coupure longue.

Economy

Pour Domessia, votre système domotique doit être, a minima, neutre en termes de consommation d’énergie ou d’eau. En chauffage/ climatisation individuel ou collectif, la régulation en température des pièces par le système domotique permet, à elle seule, de réduire sensiblement votre empreinte sur l’environnement et aussi vos factures d’énergie.